Actualités RVER

Demeurez au fait de l’actualité et des événements ayant trait au régime volontaire d’épargne-retraite (RVER) au Québec.

Récemment, la société Ipsos Reid a mené un sondage portant sur le régime volontaire d’épargne-retraite (RVER), pour le compte de Manuvie.

Le 10 Septembre 2014

Réalisé auprès de 250 propriétaires de petite entreprise du Québec, il a permis de confirmer que le RVER remporte l’agrément du plus grand nombre.

Voici les résultats les plus notables :

Le tiers d’entre eux comptent établir un RVER d’ici six mois; un autre tiers, d’ici 18 mois. Voici les principales raisons qui incitent les répondants à mettre en place ce régime d’épargne au travail :

Quels sont les critères les plus importants qui guident le choix d’un régime d’épargne au travail?

Il importe que les employés aient accès à un régime d’épargne au travail. Les gens vivent de plus en plus vieux, et trop souvent ils n’ont pas mis assez d’argent de côté pour leurs vieux jours. Les employeurs tiennent eux aussi à mettre en place un tel régime, pour diverses raisons.

Le 1er juillet, la loi sur les RVER est entrée en vigueur au Québec et un grand nombre de propriétaires de PME sont maintenant tenus d’offrir un RVER s’ils n’ont pas déjà mis en place un régime d’épargne au travail.

Le sondage a été réalisé du 29 mai au 18 juin 2014 par Ispos Reid pour le compte de Manuvie. Il a été mené par téléphone auprès de 250 petites entreprises du Québec comptant de 10 à 99 employés. La précision des sondages en ligne d’Ipsos est mesurée au moyen d’un intervalle de crédibilité. En l’occurrence, les résultats sont exacts à ± 7,1 points de pourcentage près par rapport à ce qu’ils auraient été si toute la population des petites entreprises du Québec constituant l’échantillon avait été sondée. Toutes les enquêtes sur échantillon sont exposées à d’autres sources d’erreur, notamment de couverture et de mesure.