Actualités RVER

Le RPAC de Manuvie est approuvé par le fédéral

Lire la suite…
Actualités RVER

Ipsos Reid - un sondage portant sur le RVER

Lire la suite…
Actualités RVER

Le site rver.com : prêt à recevoir les demandes de souscription

Lire la suite…

Concentrez-vous sur ce que vous faites le mieux.
Laissez Manuvie s’occuper de ce qu’elle fait le mieux.

L’équipe de Manuvie se chargera de l’administration de votre RVER pendant que vous vous occupez de votre entreprise.

Manuvie, chef de file reconnu pour les solutions d’épargne-retraite collectives qu’elle offre aux entreprises canadiennes, a conçu un régime abordable et facile à administrer pour vous et vos employés. Grâce à son équipe se consacrant exclusivement aux PME et à sa solidité financière, Manuvie est en mesure d’offrir des solutions qui répondent aux besoins des employeurs et de leur personnel.

Caractéristiques et fonctionnement du RVER de Manuvie

Le RVER de Manuvie est une solution simple à mettre en œuvre et qui répondra à vos besoins en matière d’épargne-retraite au travail. Soucieuse de faciliter et de simplifier le plus possible les choses, Manuvie a incorporé à son RVER les caractéristiques exceptionnelles suivantes :

Passer en revue les caractéristiques du RVER de Manuvie

Principaux avantages du RVER de Manuvie :

Processus de mise en place simple et rapide

Économie de temps et tâches administratives allégées pour le promoteur de régime

Régime doté de caractéristiques auparavant offertes exclusivement aux grandes entreprises

Caractéristiques et fonctionnement du RVER de Manuvie
Caractéristiques Améliorations apportées par Manuvie
Facilité de mise en place du régime Grâce au processus de souscription en ligne convivial en cinq étapes de Manuvie, il ne vous faudra pas plus de 20 minutes pour mettre en place votre régime.
Frais de gestion des placements peu élevés La mise en commun des sommes provenant de plusieurs employeurs permet d’offrir aux employés des frais de gestion des placements (FGP) peu élevés.
Admissibilité des employés Transmettez simplement les renseignements sur vos employés à Manuvie et celle-ci déterminera à quel moment chacun d’eux deviendra admissible au régime.
Adhésion automatique au régime Manuvie inscrit d’office les employés au régime et envoie par la poste à chacun d’eux une trousse d’adhésion personnalisée. La trousse renferme la marche à suivre pour mettre en branle le processus.
Employés ne souhaitant pas participer au régime Manuvie recueillera en votre nom les instructions des employés qui ne souhaitent pas participer au RVER.
Cotisations salariales

Manuvie recueillera en votre nom les instructions des employés concernant le taux de leurs cotisations salariales et vous en fera part au moyen du site Web sécurisé. Les employés pourront communiquer leurs instructions à Manuvie à partir du site Web sécurisé des participants. Pour les employés qui ne choisissent pas de taux de cotisation, Québec a fixé un taux par défaut :

  • 2 % (du 1er juillet 2014 au 31 décembre 2017);
  • 3 % (du 1er janvier au 31 décembre 2018);
  • 4 % (à compter du 1er janvier 2019).
Cotisations patronales

Si vous décidez de verser des cotisations au régime, Manuvie vous propose trois options de cotisation on ne peut plus souples :

  • versement de cotisations de contrepartie représentant 25 %, 50 %, 75 % ou 100 % des cotisations salariales par période de paie, sous réserve d’un plafond annuel par participant;
  • versement d’une somme fixe pour chaque participant par période de paie (pourcentage de la rémunération ou montant précis);
  • versement de cotisations à votre gré.

Vous n’avez qu’à faire prélever automatiquement les cotisations sur votre compte et à les transmettre à Manuvie au moyen de son site Web sécurisé.

Fonds offerts Le RVER de Manuvie donne accès à une gamme de fonds axés sur une date cible (voir le tableau A ci-après) conçus et gérés par Gestion d’actifs Manuvie et assortis de frais modiques. Il s’agit essentiellement de fonds indiciels dont les coûts sont peu élevés, mais qui comprennent une composante gérée activement, ce qui permet de tirer parti de la gestion active dans les cas où cette stratégie est avantageuse malgré des coûts plus élevés. Le participant qui souhaite investir dans d’autres fonds que les fonds axés sur une date cible Manuvie peut choisir parmi les options de placement indiquées dans le tableau B.
Placements Grâce à son programme Surveillance des placementsMD, Manuvie offre aux participants une gamme de placements composés des meilleurs fonds de leur catégorie. Les instruments de placement offerts dans le cadre du RVER sont surveillés selon la méthode des pratiques exemplaires du programme; on s’assure ainsi que les gestionnaires s’acquittent rigoureusement des mandats qui leur sont confiés.
Services offerts aux participants Manuvie s’engage à offrir aux participants un service comparable à celui dont bénéficient les participants à des régimes de plus grande envergure. Les participants auront accès à des outils de formation sur la retraite de premier ordre, comme le programme Étapes vers la retraiteMD, à des relevés annuels qui les renseigneront sur les opérations effectuées dans leur compte au cours de l’année écoulée, à un site Web sécurisé leur permettant de consulter et de gérer leur compte, ainsi qu’à des représentants du Service à la clientèle, à des spécialistes en formation financière et à des spécialistes en solutions de transition accessibles au moyen d’un numéro sans frais.
Intégration au système de paie

Manuvie a travaillé avec d’importants fournisseurs de services de paie afin d’intégrer son RVER aux divers systèmes de paie. Les avantages de l’intégration sont multiples :

  • Économie de temps - Les services intégrés vous font gagner du temps à chaque cycle de paie et facilitent la remise des cotisations à Manuvie.
  • Amélioration de l’exactitude des données - L’utilisation de données provenant de votre système de gestion de la paie réduit le risque d’erreur et améliore l’exactitude des données.
  • Du temps pour vous concentrer sur l’exploitation de votre entreprise – Les services intégrés de gestion de votre RVER et des retenues salariales vous libèrent des tâches administratives associées au régime pour que vous puissiez consacrer tout votre temps à votre entreprise.
Pour en savoir plus sur les avantages de l’intégration aux systèmes de paie offerte en collaboration avec les fournisseurs de services de paie.
Tableau A – Fonds axés sur une date cible Manuvie
Fonds axés sur une date cible Manuvie Frais de gestion des placements (FGP)
Fonds à date cible de revenu Manuvie 1,087 %
Fonds axé sur une date cible – Objectif 2020 Manuvie 1,087 %
Fonds axé sur une date cible – Objectif 2025 Manuvie 1,087 %
Fonds axé sur une date cible – Objectif 2030 Manuvie 1,087 %
Fonds axé sur une date cible – Objectif 2035 Manuvie 1,087 %
Fonds axé sur une date cible – Objectif 2040 Manuvie 1,087 %
Fonds axé sur une date cible – Objectif 2045 Manuvie 1,087 %
Fonds axé sur une date cible – Objectif 2050 Manuvie 1,087 %
Fonds axé sur une date cible – Objectif 2055 Manuvie 1,087 %
Tableau B – Options de placement additionnelles
Autres options de placement Frais de gestion des placements (FGP)
Fonds à intérêt quotidien élevé Manuvie 0,850 %
Fonds indiciel d’obligations canadiennes Gestion d’actifs Manuvie 1,305 %
Fonds indiciel équilibré Manuvie 1,305 %
Fonds indiciel d’actions canadiennes Gestion d’actifs Manuvie 1,305 %
Fonds indiciel d’actions mondiales Manuvie 1,305 %